RÉFÉRENCEMENT Google Ads (ADWORDS)

VOTRE PUBLICITÉ SIMPLEMENT
Google Ads de notre agence

Les liens commerciaux avec Google Ads (anciennement Adwords) et Allovox

C’est une solution que nous vous proposons, permettant facilement de réaliser de la publicité directement auprès de vos clients potentiels.

Ces liens apparaissent dans les résultats d’une recherche effectuée sur Google.
Par exemple, si vous effectuez une recherche en tapant « banque Nantes » vous avez les premiers liens qui sont de la publicité Ads que l’on reconnaît par le Tag « Annonce » sur fond vert. Ces liens des sites web apparaissent dès la première page de Google et sont positionnés soit en haut, c’est-à-dire avant les résultats naturels et éventuellement en bas, après les résultats naturels.
Le fait d’apparaître sur Google ne vous coûte rien, vous ne payez que lorsque l’on clique sur le lien du site de votre entreprise, c’est-à-dire uniquement quand un visiteur est intéressé par votre annonce.

C’est là que réside la grande attractivité de ce type de campagne publicitaire.

Cependant, il faut bien comprendre le fonctionnement du système du prix au clic, car celui-ci varie en fonction de plusieurs paramètres.

Une annonce correspond à un ensemble de mots-clés, le positionnement de sa diffusion dépend du système d’enchère.
Un bon positionnement est important car meilleur elle est, meilleur est le nombre de clics.
Et cette détermination de la position est déterminée par deux éléments : l’enchère et la qualité.

Pour l’enchère, c’est simple, il s’agit du montant maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce, on l’appelle le CPCmax. Ce montant est associé à un mot-clé, chaque mot-clé peut avoir un montant d’enchère différent. Les annonces se positionnent donc en fonction du prix de ces enchères et changent pour chaque mot-clé choisi.

Mais l’enchère n’est pas le seul élément donnant la position. Pour chaque mot-clé est donné un niveau de qualité appelé aussi « Quality Score » (Qs), ce qui va moduler le poids de l’enchère. On peut avoir une enchère beaucoup plus faible que nos concurrents avec un score de qualité élevé, et se retrouver en première position.

Le Quality Score (Qs) est donc un élément central du système Google Ads puisqu’il va influencer directement le prix et le positionnement calculé par la formule suivante : Positionnement = CPCmax x Qs
Le CPCmax étant le montant maximum de votre enchère
Le Qs et un score donné par Google et varie de 1 à 10.
Il faut donc optimiser sa campagne pour avoir un retour sur investissement positif.
Si on peut jouer sur le CPCmax, on peut essayer d’influencer le Qs. Celui-ci est calculé en prenant en compte plusieurs éléments:

– Le taux de clics (CTR) : c’est un élément essentiel puisqu’il sert à déterminer pour Google, la pertinence d’une annonce. Il s’agit du nombre de clics obtenus par rapport au nombre de diffusions de l’annonce. Si votre annonce n’est pas assez percutante ou précise, personne ne cliquera dessus, au contraire si elle semble correspondre parfaitement à la réponse de la requête de la recherche, alors il y aura beaucoup de clics et donc un bon rapport CTR.
La qualité de la page de destination de l’annonce: Google va vérifier que la page du lien du clic est bien en rapport avec le mot-clé de l’annonce.
la pertinence du mot-clé: Google va vérifier s’il correspond bien à l’annonce.

Le Qs change tous les jours, le montant des enchères des concurents également, pour être efficace, une campagne Google Ads devra être suivie très régulièrement pour un maximum d’efficacité.
Le but est double, être en bonne position pour avoir des clics et avoir un très bon Qs pour payer le clic le moins cher possible.
Plusieurs leviers sont envisageables, par exemple, les mots-clés ne bénéficiant pas d’un bon niveau de qualité peuvent être supprimés. Le montant maximum des enchères pour chaque mot-clé, doit être changé presque tous les jours en fonction des différents paramètres vus précédemment.
Votre agence web Allovox est spécialisée Ads.
Pour augmenter votre chiffre d’affaires, nous vous proposons de mettre en place une campagne complète pour votre entreprise. Contactez-nous dès maintenant au 06 17 94 28 98.