Le référencement

Google mais pas seulement

Quand on parle de référencement on pense à la première place dans le résultat de recherche de Google.
Mais le plus important c’est le trafic que nous avons sur le site. Ces visites proviennent de supports différents. On trouve Google, le fameux moteur de recherche plébiscité par les internautes francophones, les plateformes sociales tel Facebook mais aussi d’autres sites pouvant parler d’un article se trouvant sur une des pages de votre site internet.
Prenons l’exemple d’un restaurateur se trouvant dans une ville touristique.
Il aura probablement des visites sur son site provenant de touristes, qui avec leurs portables, font une recherche géo localisée. Il faut donc être le mieux référencé possible sur Google. Mais il peut aussi augmenter ses clients via Facebook où en envoyant des newsletters à ses anciens clients.
La question à se poser est donc, non pas comment avoir un bon référencement, mais comment obtenir de nombreuses visites sur mon site.
En fonction de l’impact du site sur le chiffre d’affaires, il sera peut-être intéressant de penser à une stratégie digitale globale.
Il faut penser à optimiser son référencement
Réaliser une campagne Google Ads (anciennement Google Adwords)
Comprendre le SEO
Voici un lexique sur le terme SEO
Optimiser sa rédaction pour le web